Univers DS
DS, une légende vivante
En 1955, les ateliers Citroën donnent naissance à un chef d’oeuvre visionnaire : la Citroën DS 19 Lancé en 1938 à l’initiative de Pierre Boulanger afin de remplacer à terme la Traction Avant, le projet VGD n’aboutit que 17 ans plus tard avec la sortie de la DS 19 en octobre 1955.
Citroën DS 19, 21 et 23 : un concentré de haute technologie
Au cours des années cinquante, plusieurs versions sont déclinées à partir de Citroën DS 19. Il y a tout d’abord l’ID 19 présentée en octobre 1956, puis les versions break apparaissent en 1958 en même temps que la DS 19 Prestige. Dès ses débuts la DS 19 connaît un véritable succès international. Symbole de l’élégance et de l’avant-garde françaises, elle est exportée aux quatre coins du monde.
Et DS devint maison DS
La création de la marque DS s’est imposée comme une évidence. Officiellement créée le 1e juin 2014, DS devient une marque et affirme son ambition : incarner dans l’automobilele savoir-faire français du luxe. La marque automobile française DS s’appuie sur un héritage exceptionnel, celui de la DS 19 née il y a tout juste 60 ans. Cette voiture légendaire porte les valeurs d’innovation, d’excellence et d’avant-garde.
Envie d’en savoir plus ? Accéder ici au site officiel DS Automobiles